04 novembre 2018

Etablissement pilote de l’éducation numérique

L’Etablissement primaire et secondaire de Chavornay et environs fait partie des 10 établissements du Canton de Vaud choisis pour être pilote de l’éducation au numérique.

• Les enseignant-e-s des classes de 1-4P sont formé-e-s pour enseigner la science informatique à leurs élèves essentiellement sous la forme d’activités débranchées.
  • Les autres cycles suivront dans les 2 ou 3 prochaines années scolaires.
  • Les projets de notre établissement sont soutenus par le Canton : développement d’une salle informatique type “FABLAB” au collège du Verneret et utilisation d’ipad pour soutenir les élèves du primaire en difficultés scolaires.

Lettre aux parents d’élèves des établissements pilotes pour le numérique de la Conseillère d’Etat, Mme Amarelle.

« Lundi 14 janvier 2019 : Séance d’information du Gymnase d’Yverdon à 19h00 à la Aula de Chantemerle à Orbe Mercredi 6 mars 2019 : Journée pédagogique »