Conseil d’établissement

Le Grand Conseil a adopté le 3 octobre 2006 une modification de la loi scolaire entraînant la suppression des Commissions scolaires et la création des conseils d’établissement.

Les Communes de Bavois, Belmont-sur-Yverdon, Chavornay, Ependes et Suchy font partie du Conseil d’établissement de notre école.

Cette nouvelle instance se compose de 12 membres représentant les autorités municipales, scolaires, la société civile, ainsi que des représentants des parents d’élèves.

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la nouvelle loi scolaire – LEO)

1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale.
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement.
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes.
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences.
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement.
Présentation des membres du CET
Représentants des autorités intercommunales
M. Didier Lombardet, municipal de Chavornay et président CET
Mme Aline Baù, conseillère communale de Chavornay et vice-présidente CET