Voix d'élèves

Cette page présente les activités du Parlement des jeunes, du Conseil des élèves et de l’Eco-comité de l’Etablissement primaire et secondaire de Chavornay et environs. Les classes depuis la 5P tiennent des conseils de classe pour faire des propositions d’amélioration ou signaler des problèmes de fonctionnement à la direction ou aux Autorités communales. Ces classes élisent chaque année des délégués de classe.

• Les délégués des classes 5P à 8P se réunissent en Conseil des élèves sous la responsabilité d’une enseignante, Mme Marchand, qui coordonne les demandes.
  • Les délégués des classes 9S à 11S se réunissent en Parlement des jeunes. Ils-elles élisent leur comité qui les représente et s’occupe de l’organisation et de l’avancement des projets votés. Un enseignant responsable, M. Clavien, soutient et aide le Conseil des délégués.
  • L’Eco-comité rassemble des élèves, des enseignant-e-s, des parents, des municipaux et employés communaux. Il a pour objectif de construire le projet d’établissement visant l’obtention du label de l’UNICEF “Eco-school”. Il a choisi le thème de la biodiversité et la mise sur pied d’un jardin en permaculture. Il est conduit par une enseignante, Mme Champod.
  • Lien vers le site internet Eco-school
28 septembre 2018