Conseil de direction

Muriel Dubuis
Doyenne de pédagogie différenciée 9S-11S
Le mot de la direction

Cet Etablissement s’étend sur les communes de Belmont-sur-Yverdon, Suchy, Ependes, Chavornay et Bavois. Les 985 élèves en âge de 1P à 11S sont accueillis dans 7 collèges par 105 enseignant-e-s.

Au sein de l’établissement scolaire, nous nous engageons à vivre nos relations et poser nos actes professionnels en cohérence avec les valeurs suivantes :

• La confiance pour prendre soin de l’humain, faire et se faire confiance afin de permettre à celles et ceux qui nous sont confié-e-s de grandir en autonomie et de préserver leur estime de soi.
  • Le respect pour prendre soin de la relation, accorder de la bienveillance à soi, aux autres et à l’environnement afin que chacun-e se sente à sa place et considéré-e dans sa spécificité.
  • La créativité pour prendre soin de la terre, développer la capacité à imaginer de nouvelles idées, de nouveaux objets et à découvrir des solutions originales aux problèmes.

Ces valeurs se déclinent en projets concrets : réalisation de jardins pédagogiques, spectacles, robotique, etc. Elles s’appliquent au travers d’une pédagogie différenciée qui favorise la construction du projet de l’élève dans une visée inclusive. Elles favorisent des relations positives entre les acteur-rice-s de l’école.

Nous formons le vœu que l’école constitue un lieu d’appartenance et d’épanouissement pour chacun-e des élèves et des membres de la communauté scolaire.